Notre solution

Pour Tutator, le succès de nos clients est notre succès : notre objectif est d'aider des organisations qui travaillent avec des personnes vulnérables à augmenter leur impact sur la vie des personnes qu'elles soutiennent.

Définir, développer et déployer des solutions technologiques est un travail complexe et risqué pour toute entreprise, mais pour des organisations qui ont une expérience limitée dans ce domaine, c'est souvent un processus qui parait trop difficile et trop compliqué et elles hésitent à s'y lancer.

L'équipe de Tutator a tiré profit de ses années d'expérience dans le développement de produits technologiques complexes pour créer une approche qui permet aux organisations d'obtenir des solutions durables, qui leur permettent d'accroître leur impact et de mieux aider les personnes qu'elles soutiennent.

NOUS PROPOSONS 4 PROGRAMMES,
DISTINCTS MAIS COMPLÉMENTAIRES :

Analyse et définition des processus

Dans chacun de nos projets, nous commençons par acquérir une compréhension complète des processus internes et externes qui doivent être modélisés et implémentés dans le logiciel à développer. C'est une étape indispensable pour garantir que le logiciel soit adapté à vos besoins et à ceux de ses utilisateurs et vous apporte la solution que vous recherchez.
PROBLÈME
Comment puis-je m'assurer que le logiciel dévelopé répondra à mes besoins ?
PROBLÈME
Comment puis-je savoir si mon investissement dans le développement d'un logiciel aura un impact positif sur les personnes que je soutiens ?
PROBLÈME
Mes processus sont-ils "à jour" : Sont-ils toujours optimaux pour les bénéficiaires et leurs besoins d'aujourd'hui ? Profitent-ils des possibilités offertes par les nouvelles technologies ?
SOLUTION
Les équipes de Tutator travailleront de près avec vous pour analyser vos souhaits et vos besoins et vous aider à définir vos priorités et utiliser au mieux les outils technologiques. Durant le processus de développement, nous travaillons de près avec vous afin que le résultat soit au plus près de ce que vous souhaitez.
SOLUTION
Pendant que nous travaillons avec vous pour documenter et analyser vos processus internes, nous pouvons également définir avec vous des indicateurs d'impact qui pourront être intégrés dans le logiciel. Ceci vous permettra de mesurer ces indicateurs en temps réel, d'identifier des pistes d'amélioration pour vos programmes, et aussi de montrer vos progrès et votre impact aux organisations qui vous soutiennent.
SOLUTION
While we review your processes, we will work with you to reassess their relevance for your mission and update them if necessary. You will also be able to take advantage of our knowledge of "state of the art" technologies and solutions to get the most out of technological tools .

Formation

Tutator comprend que déployer un outil informatique, qu'il soit interne ou externe, sans assurer une formation est largement insuffisant. Une formation appronfondie des utilisateurs et des bénéficiaires aux processus et aux nouveaux logiciels est indispensable au succès de l'outil.
PROBLÈME
Comment s'assurer que les utilisateurs et/ou les bénéficiaires sont correctement formés pour maximiser l'impact du projet ?
PROBLÈME
Comment déployer des solutions de formation durables ?
SOLUTION
Nous développons des outils de formation sur les processus ainsi que sur l'utilisation des logiciels qui répondent aux besoins de chaque projet.
SOLUTION

De nombreuses organisations forment les utilisateurs au moment du déploiement, mais il est souvent nécessaire de mettre en place une formation continue du nouveau personnel. Dans ces cas, Tutator élabore des programmes de formation durables: des cours (généralement en ligne) qui peuvent être administrés localement pour former régulièrement le nouveau personnel.

Développement de solutions logiciel

Pour nous permettre de développer des solutions personnalisées à un prix proche de celui des logiciels standard, Tutator a mis au point une architecture logicielle modulaire qui nous permet de créer rapidement et efficacement des applications complexes et riches en fonctionnalités. En même temps, nous avons mis en place un processus de développement qui permet au client de faire partie intégrante du processus de construction de son application personnalisée et de nous donner son avis à chaque étape du processus de développement.

PROBLÈME
Comment puis-je obtenir une solution personnalisée et riche en fonctionnalités pour le prix d'un logiciel standard ?
PROBLÈME
Comment puis-je m'assurer que la solution développée pour moi répondra à mes exigences et me conviendra pleinement ?
SOLUTION
Tutator a conçu un ensemble d'outils qui permettent à nos ingénieurs de développer rapidement et efficacement des solutions complexes adaptées à vos besoins, sans compromis sur les fonctionnalités, la sécurité ou le coût.
SOLUTION
Le processus de développement de Tutator est basé sur la dernière méthodologie Agile: vous recevrez fréquemment des versions intermédiaires de l'application qui vous permettront non seulement de vérifier l'avancement de votre projet, mais aussi de tester l'application au fur et à mesure de son développement et de donner un retour d'information en temps réel à nos développeurs.

Support technique à long terme

Nous savons par expérience que le développement d'une application n'est qu'un début. C'est pourquoi Tutator dispose de programmes de support qui vous permettront de vous assurer non seulement que votre application est déployée dans un environnement adapté, mais aussi que vous disposez du matériel de formation adéquat et que vos employés sont formés pour administrer l'application et assurer le support de votre logiciel. Et si vous rencontrez des difficultés, nous serons là pour vous aider.
PROBLÈME
Comment puis-je m'assurer que le déploiement de mon application personnalisée se déroule efficacement et sans problème ?
PROBLÈME
Que se passe-t-il si l'application a des défauts ("bugs") ? Que faire si mon personnel ne peut pas résoudre un problème technique ?
PROBLÈME
Et si j'ai besoin de modifier le logiciel ? Un champ manquant dans un formulaire, un nouveau rapport ?
SOLUTION
Dans le cadre de tout engagement pris par Tutator, nous fournissons un ensemble complet de manuels de formation, d'utilisation et d'administration. Nous formons également votre personnel pour qu'il puisse assurer la formation de vos utilisateurs et nous vous offrons un soutien technique pour assurer le bon déroulement du lancement.
SOLUTION
Nous souhaitons tous que le logiciel soit parfait dès le premier jour, mais la réalité est que des complications imprévues peuvent apparaître. Tutator est là pour vous offrir une assistance technique complète et des programmes de maintenance pour vous aider quand des problèmes surviennent.
SOLUTION
Tutator a développé un programme spécial qui permet aux clients de demander rapidement et efficacement de petites modifications, de les faire approuver et de les mettre en œuvre sans avoir à passer par un processus d'achat compliqué. Cela vous permet de garder votre système à jour. Pour les changements plus importants, Tutator est toujours disponible pour démarrer un nouveau projet afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre application.

Our Solution

At Tutator our client's success is our success: our goal is to help organizations working with populations at risk to increase the impact they can have on the lives of the people they support.

Specifying, developing and deploying technology solutions is already a complex and risky process for any business, but for organizations that have limited experience in that area, it is often a daunting proposition that makes them think twice about it.

At Tutator we have put our years of experience in developing complex technology solutions to work and created an end to end solution that will allow organizations to develop comprehensive sustainable solutions to enable them to increase their impact and help the people they support.

We offer 4 distinct but
complementary products:

Process analysis and development

Every project we work on starts with getting a solid understanding of what are the internal / external processes we need to model and implement in a technology solution. Without that it is impossible to ensure that a software application will meet your or your users' needs and address the problems you are trying to solve.
Problem
How do I ensure that the application that I order will meet my needs?
Problem
How do I know that my investment in developing an application will have a positive impact on the people I serve?
Problem
Are my processes "up to date", that is: Are they still optimal for the current beneficiaries and their needs? Do they take advantage of modern technologies and possibilities?
Solution
The Tutator team will work closely with you to analyze your needs and your wishes and help you prioritize them in order to get the best out of the software tools. The development process is always done in close collaboration with our partners so that they are comfortable with what we deliver to them.
Solution
While we work with you on documenting / developing your processes, we can also help you develop impact indicators that can be incorporated into the software application. This will help you monitor these indicators, identify opportunities for improving your programs and report to the organizations that support you on your progress and your impact.
Solution
While we review your processes, we will work with you to reassess their relevance for your mission and update them if necessary. You will also be able to take advantage of our knowledge of "state of the art" technologies and solutions to get the most out of technological tools .

Training

Tutator understands that deploying any solution, be internal or external, without a comprehensive training component is only half the battle. Training of users and beneficiaries on your processes and new software is critical for the success of any new software application deployment.
Problem
How do you ensure that users / beneficiaries are properly trained to maximize the impact of the project?
Problem
How do you deploy sustainable training solutions?
Solution
We develop training courses on the processes and also on the use of the software, addressing the individual needs of the users.
Solution

Many organizations train end users when they start the deployment, but many projects require continuous training of new staff. In this context, Tutator works to develop sustainable training programs (generally online) that can be administered locally to train personnel on a recurring basis.

Technology solutions development

To allow us to develop custom solutions at a price point close to off-the-shelf software, Tutator has developed a modular software architecture that allow us to build complex and feature rich applications quickly and efficiently. At the same time we have put in place a development process that allows the customer to be an integral part of the process of building his custom application and give us feedback at every step of the development process

Problem
How can I get a custom-build, feature-rich application for the price of off-the-shelf software?
Problem
How do I ensure that the application will meet my requirements and that I will like it?
Solution
Tutator has built a set of tools that allow our engineers to develop complex solutions tailored to your requirements quickly and efficiently with no compromise on features, security or cost.
Solution
Tutator development process is based on the latest Agile methodology and you will receive frequent intermediate versions of the application that will allow you not only to verify progress on your project, but to test drive the application as it is being developed and give real time feedback to our developers.

Long term support

We know from experience that getting an application developed is only the beginning. This is why Tutator has support programs that will allow you to make sure that not only your application is deployed in the correct environment but also that you have the proper training material, that your employees are trained to administer the application and support your software. And if something goes wrong, we will be there to support you
Problem
How do I ensure that the deployment of my custom application goes smoothly and efficiently?
Problem
What about bugs? What if my staff can’t solve a technical problem?
Problem
What if I need a change? A missing field in a form, a new report?
Solution
Part of any engagement that Tutator takes on we will deliver a full set of training, user and administrator manuals. We also train your staff to train your users and we will offer you technical support to ensure that the launch goes smoothly.
Solution
We all wish that the software was perfect the first time around, but reality is that unforeseen complications happen. Tutator is here to offer full technical support and maintenance programs to help you.
Solution
Tutator has developed a special program that allows clients to quickly and efficiently request small changes, get them approved and implemented without having to go through a complicated purchasing process. This allows you to keep your application up to date. For larger changes, Tutator is always available to start a new project to add new functionality to your application.